Le bonheur d'être maman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour papoter entre mamans et futures mamans, ambiance conviviale garantie!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mode de garde

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mode de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 15:30

bienvenue au club des anti-creche nany lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
virg
La plus bavarde
virg


Nombre de messages : 9187
Age : 42
Localisation : Saint-Egrève(38)
Date d'inscription : 20/05/2008

Mode de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 15:38

lol! Je ne savais pas que si tu n'as pas de crèche dans ton village t'as pas le droit à une place ailleurs!! Peut-être dans la vile où tu bosses??
Je dois dire que j'ai eu une chance incroyable avec la palce à la crèche! Je vous dirai comment ça se passe en janvier!
Revenir en haut Aller en bas
nany017
Membre bavarde
nany017


Nombre de messages : 2581
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/06/2008

Mode de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 15:39

Pas besoin de nous narguer.... ! Mode de garde - Page 2 776276
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 15:40

ben tu as le droit de t inscrire mais tu es a la fin de la liste, et dans la ville ou je travaille c pareil a la fin de la liste parce que je n habite pas la commune et en plus tu doit les laisser tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
bab

bab


Nombre de messages : 2717
Age : 39
Localisation : Verneuil sur Seine (78)
Date d'inscription : 25/11/2008

Mode de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 15:42

pour aucune liste, niete pas de place du tou pour moi Mode de garde - Page 2 431936 Mode de garde - Page 2 431936
Revenir en haut Aller en bas
virg
La plus bavarde
virg


Nombre de messages : 9187
Age : 42
Localisation : Saint-Egrève(38)
Date d'inscription : 20/05/2008

Mode de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 15:43

Non non nany je ne vous nargue pas. ça craint quand même ce système! Pourquoi ils ne créent pas plus de crèches?? ça ferait baisser le chômage et arrangerait plein de parents!
Revenir en haut Aller en bas
nany017
Membre bavarde
nany017


Nombre de messages : 2581
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/06/2008

Mode de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 15:44

Je sais Virg Mode de garde - Page 2 927948

ET c'est clair que ce serai pas du superflu.
Revenir en haut Aller en bas
bab

bab


Nombre de messages : 2717
Age : 39
Localisation : Verneuil sur Seine (78)
Date d'inscription : 25/11/2008

Mode de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 15:47

c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 17:24

sa coute trop chere Mode de garde - Page 2 141540
Revenir en haut Aller en bas
bab

bab


Nombre de messages : 2717
Age : 39
Localisation : Verneuil sur Seine (78)
Date d'inscription : 25/11/2008

Mode de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 17:59

ça c sur, c'est impressionnant le cout d'une nounou
des fois je me dit que je ferai mieux de rester a la maison a m'occuper de mon fils et pourquoi pas a devenir moi aussi assistante maternelle

question qui me trotte dans la tete depuis un bon bout de temps
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Admin
Lydie


Nombre de messages : 5381
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/04/2008

Mode de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 14:55

Moi aussi pas de place à la crêche car pas de boulot ( au moment de la prise de décision d'acceptation du dossier) et si pas de place de crêche > pas de boulot c'est un cercle vicieux.
Donc j'ai galéré et maintenant j'ai une assistante maternelle et une amie qui me gardent Anaïs.

Bab, pour être ass mat l'agrément est difficile à avoir tu verras les conditions demandées c'est dingue Mode de garde - Page 2 310279 Enfin ça dépend des départements d'autres sont plus cool Mode de garde - Page 2 479563
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-bouts-de-choux.forums-actifs.net
Invité
Invité




Mode de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 15:16

oui c clair il sont tres exigent c un peu compliquer pour avoir l agrement, je pense que ça doit etre plus facile dans les endroit ou il n y a pas beaucoup d ass mat!!!
Revenir en haut Aller en bas
virg
La plus bavarde
virg


Nombre de messages : 9187
Age : 42
Localisation : Saint-Egrève(38)
Date d'inscription : 20/05/2008

Mode de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 15:18

ça dépend de la puericultrice de la pmi, si elle est cool ou méga strict.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Admin
Lydie


Nombre de messages : 5381
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/04/2008

Mode de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 15:19

Non ça n'a rien à voir avec la puéricultrice, c'est le conseil général qui fixe les conditions d'accueil Mode de garde - Page 2 927948
Le pire c'est que vu la pénurie d'ass mat c'est impressionnant qu'ils ne soient pas plus cool selon les endroits Mode de garde - Page 2 970577
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-bouts-de-choux.forums-actifs.net
virg
La plus bavarde
virg


Nombre de messages : 9187
Age : 42
Localisation : Saint-Egrève(38)
Date d'inscription : 20/05/2008

Mode de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 15:28

Oui c'est le conseil général qui donne les directives mais c'est la puer de pmi qui décide. En tout cas ici c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 15:32

ma soeur c etait renseigner et il me semble bien que c une personne qui donne les agreer ou pas donc qui vient chez toi et tous ça et je sais que ma soeur comme elle connait tres bien la personne de son secteur elle c qu elle aurait pas de mal a l avoir
Revenir en haut Aller en bas
virg
La plus bavarde
virg


Nombre de messages : 9187
Age : 42
Localisation : Saint-Egrève(38)
Date d'inscription : 20/05/2008

Mode de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 15:51

Après je ne sais pas si c'est partout pareil mais normalement les puer de pmi ont un secteur de nounous à gérer.
DOnc si ta soeur la connait ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
bab

bab


Nombre de messages : 2717
Age : 39
Localisation : Verneuil sur Seine (78)
Date d'inscription : 25/11/2008

Mode de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 16:20

alors moi mon amie a eu son agrément en 3 mois, donc je trouve que ça va assé vite quand meme

sinon j'irai de tout façon me renseigner aupres du conseil général
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 17:28

oui il faut 2 mois de formation mais avant la formation ya aussi une personne qui passe chez toi pour voir si tout est bien sécurisé!! En fait comme dit Lydie ça dépend des région yen a qui sont plus pointilleux que d'autres ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 18:02

il me semble aussi que tu n ai pas obliger de faire cette formation si tu as pris un congés parental pour ton enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 18:10

ah bon!! j'ai une amie qui a été obligée de la faire alors qu'elle était en CP! mais bon la formation c'est assez bateau il t'explique comment s'occuper d'un enfant (donc quand tu en a déjà c'est facile) et le truc bien par contre il y a une formation pour les premiers secours ;)

La formation dure sure 3 mois mais c'est qu'un jour par semaine ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Admin
Lydie


Nombre de messages : 5381
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/04/2008

Mode de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 19:04

La formation est obligatoire sauf si tu as un diplôme dans la petite enfance style CAP petite enfance. Même un prof des écoles par exemple doit passer la formation. Et selon les régions elle ne dure que 10 jours, en effet c'est 60h réparti différemment selon les départements.
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-bouts-de-choux.forums-actifs.net
Invité
Invité




Mode de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 19:31

oué ben effectivement c pas ça du tout allez savoir d ou je sort ça ça m arrive desfois j imagine des choses Mode de garde - Page 2 141540 par contre ma soeur me dit que tu peu te faire agree et faire la formation après, ça permet de commencer a travailler pour avoir un revenu au lieu d attendre 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Admin
Lydie


Nombre de messages : 5381
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/04/2008

Mode de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 19:34

C'était la cas avant Mode de garde - Page 2 927948 Mais maintenant tu es obligée d'avoir fait les 60h de formation pour exercer et tu as 60h après à faire, mais pour pouvoir garder des enfants il faut avoir fait les 60 première heures Mode de garde - Page 2 927948
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-bouts-de-choux.forums-actifs.net
Invité
Invité




Mode de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 19:38

Oui ça a changé en 2007 je crois!! en même temps c'est pas plus au moins les parents sont sur d'avoir une personne formée pour garder leurs enfants ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de garde   Mode de garde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode de garde
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bonheur d'être maman :: Nos bouts de choux :: La garde de nos bouts de choux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser