Le bonheur d'être maman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour papoter entre mamans et futures mamans, ambiance conviviale garantie!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la garde de mon bébé d'amour

Aller en bas 
+3
bab
ika
bébédamour56
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bébédamour56

bébédamour56


Nombre de messages : 3013
Age : 44
Localisation : bretagne (56)
Date d'inscription : 03/01/2009

la garde de mon bébé d'amour Empty
MessageSujet: la garde de mon bébé d'amour   la garde de mon bébé d'amour EmptyMer 9 Juin - 19:35

coucou...
j'ai lu vos post, vos avis, sur les modes de garde...

je prévois d'aller voir au multi-accueil de ma ville, pour faire garder mon bébé d'amour lorsque je serais à mes cours de dessin...
bah oui, j'ai envie de reprendre les cours de dessin, (donc en septembre) j'aime trop cette activité, surtout que j'ai super bien sympathisé avec la prof !

par contre, j'ai un peu de mal à laisser mon bébé à d'autres personnes...

bah oui au début c'était pas trop ça même avec mon homme, donc je laissais mon bébé à personne, et même mes parents ne se proposaient pas, donc vous voyez... mon père tire mm un peu la gueule les fois où on passe... bref...

je sais pourtant que mon bébé aime le contact avec les autres enfants, puisqu'au lieu d'accueil, ça se passe super bien...
mais bon, je suis là aussi... dans le sens où je suis avec mon fils...
je sais pas trop comment ce sera de le laisser à des personnes compétentes, pendant que moi je ferais autre chose...

voilà quoi la garde de mon bébé d'amour 291931
Revenir en haut Aller en bas
ika

ika


Nombre de messages : 735
Age : 39
Localisation : st egreve
Date d'inscription : 01/02/2010

la garde de mon bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: la garde de mon bébé d'amour   la garde de mon bébé d'amour EmptyMer 9 Juin - 21:41

super pour le dessin la garde de mon bébé d'amour 927948
Tu verra ce sera 1 peu dure au début mais àprés ca fait du bien pour toi et surtout pour lui ils ont besoin de voir d'autres enfants ça les aides pour l'évolution ect...
Revenir en haut Aller en bas
bébédamour56

bébédamour56


Nombre de messages : 3013
Age : 44
Localisation : bretagne (56)
Date d'inscription : 03/01/2009

la garde de mon bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: la garde de mon bébé d'amour   la garde de mon bébé d'amour EmptyMer 9 Juin - 22:05

merci Jess...
ça fait du bien...
je pense que c'est un peu pareil pour chaque maman... j'ai lu que Virg avait pleuré lors de la pré-inscription de Laura à la crèche... je peux la comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
bab

bab


Nombre de messages : 2717
Age : 39
Localisation : Verneuil sur Seine (78)
Date d'inscription : 25/11/2008

la garde de mon bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: la garde de mon bébé d'amour   la garde de mon bébé d'amour EmptyMer 9 Juin - 22:23

perso, et je peux peut etre choquer, mais je suis ravie de le laisser à quelqu'un d'autre pour faire ce que je veux de temps en temps, la journée chez la nounou et des fois je le laisse a mes parents ou autre pers. proche pour me vider la tête et faire des sortis avec mon homme ou mm avec mes copines, et ça fait un bien fou de ne pas avoir le petit ds mes jambes, mais a coter de ça je l'aime de tout coeur et suis super contente de le retrouver

tu verra sa vs ferra du bien à tt les 2 la garde de mon bébé d'amour 479563
Revenir en haut Aller en bas
bébédamour56

bébédamour56


Nombre de messages : 3013
Age : 44
Localisation : bretagne (56)
Date d'inscription : 03/01/2009

la garde de mon bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: la garde de mon bébé d'amour   la garde de mon bébé d'amour EmptyMer 9 Juin - 22:29

non tu ne me choque pas Bab...
je peux le comprendre aussi arrivé à un moment... et puis ton fils bouge sans doute bcp + que le mien, lol!

et samedi je suis sortie avec la miss et une cousine, entre filles, ça m'a fait bizarre, j'avoue... mais j'ai vraiment aimé sortir entre filles ! la garde de mon bébé d'amour 479563
et puis là c'est pas pour le "foutre ailleurs" (sans vouloir te vexer Bab la garde de mon bébé d'amour 291931) mais parce que je souhaite reprendre une activité que j'aime vraiment beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
bab

bab


Nombre de messages : 2717
Age : 39
Localisation : Verneuil sur Seine (78)
Date d'inscription : 25/11/2008

la garde de mon bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: la garde de mon bébé d'amour   la garde de mon bébé d'amour EmptyMer 9 Juin - 22:42

tu me vexe pas du tout, je comprend tres bien que tu veux reprend une activité que tu aimes, et c'est bien de vouloir le faire

et oui le miens bouge beaucoup beaucoup beaucoup, il me fatigue mm lol! mais vaut mieux ça qu'il ne bouge pas du tout et qu'il soit malade ou triste
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Admin
Lydie


Nombre de messages : 5381
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/04/2008

la garde de mon bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: la garde de mon bébé d'amour   la garde de mon bébé d'amour EmptyJeu 10 Juin - 9:45

Bébédamour c'est bien normal de vouloir faire un truc pour toi, tu verras au début c'est dur de laisser bébé, on arrête pas de se dire "qu'est ce qu'il fait" "est ce qu'il pleure?" "est-il triste" puis on se prend dans notre activité et ça mieux la fois d'après quand on nous a dit que bébé n'a pas pleuré et qu'il s'est bien amusé. Enfin c'était mon cas. Mais je te comprends car moi aussi je suis un peu "isolée" (à plus de 1000km de ma famille) donc Anaïs n'avait été gardé que par moi pendant longtemps mais elle s'est très vite habituée à sa nounou la garde de mon bébé d'amour 927948
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-bouts-de-choux.forums-actifs.net
virg
La plus bavarde
virg


Nombre de messages : 9187
Age : 42
Localisation : Saint-Egrève(38)
Date d'inscription : 20/05/2008

la garde de mon bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: la garde de mon bébé d'amour   la garde de mon bébé d'amour EmptyJeu 10 Juin - 14:28

Et oui le plus dur c'est pour nous! Les enfants sont ravis de voir autre chose et c'est rare qu'ils soient despérés par notre absence ponctuelle. Moi j'ai eu du mal quand j'ai repris le boulot, j'ai pleuré le 1er jour et puis je me suis habituée et quand j'ai vu Laura ravie ça m'a soulagée. Maintenant je suis contente de la laisser de temps en temps pour faire des choses seule. C'est important d'être SEULE de temps en temps.
Enfin je trouve que c'est plus facile de laisser bébé après 6-8 mois qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
bébédamour56

bébédamour56


Nombre de messages : 3013
Age : 44
Localisation : bretagne (56)
Date d'inscription : 03/01/2009

la garde de mon bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: la garde de mon bébé d'amour   la garde de mon bébé d'amour EmptyJeu 10 Juin - 14:58

merci les filles ! la garde de mon bébé d'amour 804435

Lydie : oui je me dit que c'est pour faire qq chose qui me plaît vraiment ! quelque chose qui me manque ! je ne sais pas si je le vivrais de la même manière si c'était pour aller travailler... j'ai gardé mon fils en partie toute seule, vous savez pourquoi... donc c'est vrai que de le confier à qq'un d'autre, sans être là, ça me fait vraiment bizarre... en même temps, comme tu le dis (et VIrg aussi), quand je verrais que mon fils apprécie être là bas, alors ça ira "mieux"...

Virg : oui, je pense qu'il faut que je reprenne une activité, et le dessin est qq chose qui me plaît tellement que je suis + motivée que pour autre chose à dire vrai... et puis je souhaite que mon fils voit aussi du monde, vu que niveau famille et amis, ce n'est pas trop ça de notre côté !
pour moi c'est important... je n'ai pas à l'isolé parce que nous sommes isolés...

donc voilà, vous savez, hihi...
j'ai été me renseigné, avec ma TISF, et j'ai rdv lundi ap-midi... je souhaite que le papa vienne aussi, j'estime qu'il peut/doit connaître, savoir la manière dont je souhaite faire garder Eflamm lorsque j'irais au dessin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la garde de mon bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: la garde de mon bébé d'amour   la garde de mon bébé d'amour EmptyJeu 10 Juin - 19:09

je suis comme toi bab ,parfois j'ai besoin de laisser ma puce un peu chez sa nounou ou ma mère pour faire des truc que je ne peux pas faire quand elle est la(car elle bouge enormément) ,et je suis t'autant plus ravis de la revoir le soir ,c'est sur il faut avoir entierement confiance au personne ,moi je la laisse les yeux fermé chez sa nounou,sans tracasserie ,bien sur le premier jour a été dur ,j'ai pleuré en allant au boulot mais je savais qu'elle étais bien
mais je te comprend bebe d'amour c'est une grande étape
Revenir en haut Aller en bas
bab

bab


Nombre de messages : 2717
Age : 39
Localisation : Verneuil sur Seine (78)
Date d'inscription : 25/11/2008

la garde de mon bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: la garde de mon bébé d'amour   la garde de mon bébé d'amour EmptyJeu 10 Juin - 19:21

vs avez toute pleuré, n'est ce pas ???

euh, je sais pas si je suis normal, mais moi j'ai pas pleuré du tout !!!! la garde de mon bébé d'amour 291931
un peu inquiete mais pas plus que ça, par contre super heureuse de le retrouver le soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la garde de mon bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: la garde de mon bébé d'amour   la garde de mon bébé d'amour EmptyJeu 10 Juin - 19:26

non t'es normale mais tu réagis differement c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
bébédamour56

bébédamour56


Nombre de messages : 3013
Age : 44
Localisation : bretagne (56)
Date d'inscription : 03/01/2009

la garde de mon bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: la garde de mon bébé d'amour   la garde de mon bébé d'amour EmptyJeu 10 Juin - 20:30

oui chacune réagit différement !
toi Bab, c'est pour les chaussures que tu es fofolle lol!
mais comme tu dis Mag29, c'est une étape... la garde de mon bébé d'amour 927948
Revenir en haut Aller en bas
bab

bab


Nombre de messages : 2717
Age : 39
Localisation : Verneuil sur Seine (78)
Date d'inscription : 25/11/2008

la garde de mon bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: la garde de mon bébé d'amour   la garde de mon bébé d'amour EmptyJeu 10 Juin - 20:49

la garde de mon bébé d'amour 141540 la garde de mon bébé d'amour 141540
Revenir en haut Aller en bas
delph

delph


Nombre de messages : 1396
Age : 42
Localisation : ST CASSIEN
Date d'inscription : 27/03/2009

la garde de mon bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: la garde de mon bébé d'amour   la garde de mon bébé d'amour EmptyJeu 10 Juin - 21:34

ça vous fera du bien à tous les 2. Et oui au début c'est dure mais qd tu vois ton bébé super heureux de jouet avec d'autres enfants. C'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
bébédamour56

bébédamour56


Nombre de messages : 3013
Age : 44
Localisation : bretagne (56)
Date d'inscription : 03/01/2009

la garde de mon bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: la garde de mon bébé d'amour   la garde de mon bébé d'amour EmptyJeu 10 Juin - 21:40

merci Delph la garde de mon bébé d'amour 804435
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Admin
Lydie


Nombre de messages : 5381
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/04/2008

la garde de mon bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: la garde de mon bébé d'amour   la garde de mon bébé d'amour EmptyVen 11 Juin - 9:14

Non bab tu n'es pas folle, on réagit chacune différemment la garde de mon bébé d'amour 927948
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-bouts-de-choux.forums-actifs.net
bab

bab


Nombre de messages : 2717
Age : 39
Localisation : Verneuil sur Seine (78)
Date d'inscription : 25/11/2008

la garde de mon bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: la garde de mon bébé d'amour   la garde de mon bébé d'amour EmptyVen 11 Juin - 10:30

ça me rassure lol!
Revenir en haut Aller en bas
bébédamour56

bébédamour56


Nombre de messages : 3013
Age : 44
Localisation : bretagne (56)
Date d'inscription : 03/01/2009

la garde de mon bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: la garde de mon bébé d'amour   la garde de mon bébé d'amour EmptyJeu 17 Juin - 1:16

bon, le rdv que j'ai eu lundi a été annulé au matin, j'ai donc repris rdv, ce sera vendredi ap-midi...
d'après ce que j'ai compris j'aurais rdv avec la responsable de la RAM (pas besoin de vous traduire lol)...
je pense qu'elle va me demander bcp de choses, et m'exposer tout autant de choses... donc je vais "préparer" une petite feuille avec des questions, faudrait pas que j'y aille pour rien (mm si elle doit savoir tout présenté aux parents lol)...

le truc, c'est que vu que je suis en congé parental, est-ce que j'ai le droit de mettre mon bébé au multi-accueil ?
(ma question est bête mais je préfère avoir vos avis)
c'est pas pour reprendre un boulot, serais-je prioritaire?
est-ce que je devrais le mettre tout le temps le jour prévu?
et s'il n'y va pas (genre j'aurais pas de dessin pendant les vac scolaires) est-ce que la matinée me sera qd mm comptée?
qu'est-ce qui serait le + avantageux du coup ? muti-accueil? nounou? crèche familiale?

je suppose que je verrais tout ça avec la dame, mais du coup je me pose pas mal de questions (oui vous avez pu le lire, hihi)

j'ai vu ma prof de dessin, et elle m'a mm dit que si je voulais, je pouvais emmener Eflamm avec moi aux cours, que c pas elle que ça dérange, que si qq'un est pas content qu'il vienne la voir (lol) et que genre le mardi il y a que des mamies ^^
donc à réfléchir aussi... oui parce que j'ai vu avec elle pour les cours, son programme, etc...mais c'est autre chose ^^


(merci de me lire, car je fais de grands messages en ce moment ^^)
Revenir en haut Aller en bas
bab

bab


Nombre de messages : 2717
Age : 39
Localisation : Verneuil sur Seine (78)
Date d'inscription : 25/11/2008

la garde de mon bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: la garde de mon bébé d'amour   la garde de mon bébé d'amour EmptyJeu 17 Juin - 9:36

dsl je peux pas trop te repondre, je pense que les filles te répondre mieux
la garde de mon bébé d'amour 479563
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Admin
Lydie


Nombre de messages : 5381
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/04/2008

la garde de mon bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: la garde de mon bébé d'amour   la garde de mon bébé d'amour EmptyJeu 17 Juin - 9:50

Alors, moi non plus je n'ai pas de réponses sures à te donner...

Je pense que tu ne seras pas prioritaire pour la crêche, ce qui me paraît logique la garde de mon bébé d'amour 291931 le reste je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-bouts-de-choux.forums-actifs.net
delph

delph


Nombre de messages : 1396
Age : 42
Localisation : ST CASSIEN
Date d'inscription : 27/03/2009

la garde de mon bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: la garde de mon bébé d'amour   la garde de mon bébé d'amour EmptyJeu 17 Juin - 10:55

Je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
bébédamour56

bébédamour56


Nombre de messages : 3013
Age : 44
Localisation : bretagne (56)
Date d'inscription : 03/01/2009

la garde de mon bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: la garde de mon bébé d'amour   la garde de mon bébé d'amour EmptyJeu 17 Juin - 14:24

les filles, merci pour vos réponses,

ensuite, bah je saurais pas vous répondre non plus puisque le rdv à encore été annulé !!!

si je peux pas faire garder mon bébé, je ne peux pas reprendre le dessin...

(mm si la prof m'a proposé de l'emmener avec moi, mais bon, je suis pas sûre d'être super dispo du coup)

la garde de mon bébé d'amour 418586
Revenir en haut Aller en bas
virg
La plus bavarde
virg


Nombre de messages : 9187
Age : 42
Localisation : Saint-Egrève(38)
Date d'inscription : 20/05/2008

la garde de mon bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: la garde de mon bébé d'amour   la garde de mon bébé d'amour EmptyJeu 17 Juin - 18:59

Creche et halte garderie c different. Tu as droit a la halte garderie alors ke creche en ne travaillant pas c plus co;plique.
Revenir en haut Aller en bas
bébédamour56

bébédamour56


Nombre de messages : 3013
Age : 44
Localisation : bretagne (56)
Date d'inscription : 03/01/2009

la garde de mon bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: la garde de mon bébé d'amour   la garde de mon bébé d'amour EmptyJeu 17 Juin - 19:28

ok, merci Virg...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la garde de mon bébé d'amour Empty
MessageSujet: Re: la garde de mon bébé d'amour   la garde de mon bébé d'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la garde de mon bébé d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mode de garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bonheur d'être maman :: Nos bouts de choux :: La garde de nos bouts de choux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser